Terre Nouvelle – Valais

Les paroissiens de l’EREV, soit par des dons directs, ou par des offrandes paroissiales, soutiennent les œuvres d’entraide de la Plateforme Terre Nouvelle. Par ce biais ils contribuent au développement des nombreux projets du Département Missionnaire, l’Entraide Protestante Suisse, et Pain Pour le Prochain. Ils rejoignent ainsi la Vision Terre Nouvelle d’un monde en transformation que les Eglises de la Conférence des Eglises Romandes développent ensemble.

https://fr-fr.facebook.com/tnerev/
Page Facebook de Terre Nouvelle

Vos dons : CCP : 19-4458-9

Votre avis sur la Fête de Paroisse

Votre avis nous intéresse !

Notre fête de paroisse est une fête pour la paroisse et ses paroissien-nes. Il est important qu’elle puisse répondre au mieux aux attentes de chacun-e.

Merci de prendre le temps de répondre à quelques questions avec le plus de sincérité. Toutes les réponses nous intéressent. Aucun jugement ne sera porté aux réponses données. Le questionnaire est anonyme, sauf si vous souhaitez rejoindre l’équipe bénévole.

Les résultats ne seront pas transmis individuellement, sauf demande expresse de votre part.

Merci !

Lien vers le sondage

Représentation de la pièce Les Fleurs de soleil

Les Fleurs de soleil
Les Fleurs de soleil

Le vendredi 30 novembre prochain. la tournée de la Compagnie de la Marelle (théâtre à l’église) va passer, pour la 1 ère fois, par Martigny, pour une soirée organisée par les paroisses protestante et catholique.

La Marelle joue cette année une pièce de Simon Wiesenthal, rescapé des camps de la mort nazis, qui a voué sa vie ensuite à retrouver les coupables, non par désir de vengeance mais par souci de justice, et aussi, de non-oubli et d’éducation des générations d’aujourd’hui et demain.

On lui attribue cette parole :
« Si les écoles faillissent par leur silence, les familles par leur déni, et l’Eglise par son pardon, il faut tout de même que la nouvelle génération entende ce que l’ancienne refuse de dire… »

La pièce « Les Fleurs de soleil » raconte …l’étonnante quête de pardon d’un bourreau.

Lien vers l’agenda de la paroisse

Sillons d’espoir – Campagne DM-EPER 2018

La campagne DM-EPER au Mozambique et en Colombie, exprime la volonté et la détermination de tracer ensemble, des sillons d’Espoir.

Promouvoir la vie et la dignité humaine, voici ni plus ni moins l’ambitieux objectif de l’Eglise presbytérienne du Mozambique, partenaire de longue date de DM-échange et Mission. Son objectif consiste à réintégrer le développement local au ministère de l’église.

Le département de Magdalena au nord-ouest de la Colombie regorge de richesse, néanmoins 70% de la population vit dans la pauvreté. L’engagement de l’EPER et l’OFP bénéficie directement à une majeure partie de la population de la région.

Pour soutenir ces actions, vous avez la possibilité d’acheter dans votre paroisse un sachet de 300g de farine du moulin d’Echallens, au prix de CHF 5.-

Vous pouvez aussi faire un don via le CCP:
CCP 19-4458-9 Eglise Réformée Evangélique du Valais, Terre Nouvelle, Sion.
Avec la mention: Campagne DM-EPER 2018.

La commission Terre Nouvelle Valais fait appel à votre générosité et votre solidarité.
Au nom du DM et de l’EPER, nous vous remercions pour votre contribution.

ÉGLISE RÉFORMÉE ÉVANGÉLIQUE DU VALAIS
Commission Terre Nouvelle
Carlos Capo – Animateur
Josette Savary – Trésorière

Exposition Jacques Perrenoud – 6 au 23 septembre


Du 6 au 23 septembre le Temple de Martigny accueil l’exposition de 28 œuvres originales de Jacques Perrenoud.

Jacques Perrenoud se définissait lui-même comme « créateur d’images ». 

Il a bâti une œuvre qui lui ressemble : chaleureuse et humaine.

Vaudois, il a surtout habité le village de Baulmes, entre Yverdon et Sainte-Croix, au pied du Jura. Artiste complet, il n’a jamais cherché à se mettre en valeur, travaillant selon son inspiration, et répondant à des commandes comme illustrateur (notamment celles de l’Église réformée vaudoise ou de la Confrérie vigneronne du Guillon, etc.).

A travers cette exposition, chacun-e appréciera la variété des techniques utilisées et la beauté de cette œuvre originale.

Tous les jours de 9h30 à 18h30. Dimanche compris, en dehors des heures des cultes (10h-11h)