C’est la rentrée !

En marche, ensemble !
Cette rentrée scolaire est une nouvelle étape pour la jeunesse de notre paroisse. La pasteure Agnès Thuégaz sera responsable du catéchisme, accompagnée d’une équipe laïque.

Les trois années de KT vont vivre le parcours ensemble. Les jeunes qui se préparent à la confirmation auront des temps différenciés du reste du groupe, dont le camp. Les camps seront vécus avec des catéchumènes du Bas-Valais. Les premières et deuxièmes années partiront ensemble à l’Ascension.

Un « laboKT » réunit des personnes motivées à réfléchir ensemble à comment vivre le catéchisme aujourd’hui, avec tous les défis que cela représente. Les programme de ces trois ans va donc se dessiner progressivement et nous nous réjouissons de vous partager les fruits de cette expérience.
Notons que le Conseil Synodal soutient ce projet et qu’il attend un retour pour actualiser la vision du catéchisme au sein de l’EREV.

Concernant les Après-m’Enfants ils seront guidés par le pasteur retraité Armand Bissat et le Pré-KT sera encadré par le pasteur Pierre Boismorand.

Dans l’élan du voyage aux USA, un groupe de jeunes « postKT » va également voir le jour dans la paroisse. Nous confions les jeunes et ceux qui vont les accompagner à vos prières pour que souffle le vent de l’Esprit et qu’il les encourage à aller de l’avant !

Enfin, le Conseil de Paroisse se réjouit de vous inviter à un culte unique pour tous les âges, le dimanche 20 octobre à 10h à Martigny (pas de culte à Saxon le samedi soir). Ce culte sera animé par les ministres et les groupes de la paroisse et se prolongera par un repas paroissial où nous comptons sur votre présence.
Notez déjà la date, des informations complémentaires suivront.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.